Communication PLUi CCE

Communication-PLUi-CCE

Communiqué de la Gendarmerie

Madame, Monsieur,

Du 25 novembre au 2 décembre, les particuliers, détenteurs non déclarés d’armes trouvées ou acquises par héritage, pourront se rendre dans des sites spécialement ouverts partout sur le territoire pour soit s’en dessaisir auprès de l’État, soit les enregistrer dans le système d’information sur les armes (SIA).

Les particuliers qui effectueront l’une ou l’autre démarche lors de cette opération, inédite, simple et gratuite, n’encourront aucune poursuite judiciaire ou administrative sur le fondement du transport ou de la détention sans autorisation d’armes.
 
 

SINISTRE SÉCHERESSE 2022

Demande de reconnaissance de l’état de catastrophe naturelle sécheresse

Les administrés ayant constaté des dommages importants sur leurs habitations (fissures), dus à la rétractation des argiles liée à la sécheresse, sont invités à se faire connaître auprès des services de la Mairie, au plus tard le 30 novembre prochain, soit par :

– courrier : MAIRIE – 1 rue de la république 33860 REIGNAC

Ou

– courriel : mairie.de.reignac.33@wanadoo.fr

Ils devront transmettre leurs coordonnées complètes (nom, prénom, adresse, téléphone, adresse mail), l’adresse des biens sinistrés (si différente de leur habitation principale), un descriptif des dommages avec photos à l’appui et leur date d’apparition.

Il est rappelé qu’il appartient aux sinistrés de faire, en parallèle, une déclaration à leur assurance.

Le mot du maire

  

Je tiens tout d'abord à remercier ceux et celles qui malgré la pandémie se sont déplacés le 15 mars 2020 pour accomplir leur devoir républicain. Je comprends les autres qui par l' absence d'enjeu ont préféré rester chez eux. Vous tous, vous êtes des Reignacais, et à ce titre, tous les élus assumeront leur rôle dans la plus grande loyauté. La diversité des membres de notre équipe est la garantie d'un esprit objectif. Nous continuerons de rassembler les Reignacais de bonne volonté autour d'un élan dynamique et constructif pour l'évolution de notre commune. Nous continuerons aussi comme lors de l'exercice précédent à promouvoir la transparence et la communication. La conjoncture actuelle nous oblige toujours à pratiquer une gestion "dynamique mais sobre". Cela n'est toujours pas la rigueur mais l'équilibre de certains choix.Le désir de faire plus est bien présent mais pensons d' abord à essayer de faire encore mieux. Nous travaillons en collaboration avec la communauté de communes de manière constructive tout en gardant notre esprit critique, notre pouvoir de décision et l'autonomie nécessaire, le tout garantissant la démocratie locale. Seul l'état, instance supérieure de droit, fait de nous de simples exécutants. Un mandat n'est pas un règne ni un dictat. Tous les citoyens ont le droit de nous rappeler nos engagements , d'exprimer leur désaccord dans le respect de l'autre. Nous avons le devoir, nous, élus, de les écouter. Ecouter ne veut pas dire accepter mais entendre et étudier. Notre mission est l'intérêt public des Reignacais et non leur intérêt personnel. Notre devoir est de s' assurer que les règles qui régissent notre collectivité s'appliquent dans la plus grande équité et le plus grand respect.

 

Conseil municipal

Prochain conseil le 13/05/2022 à 19h ordre du jour

Consultez les PV des conseils municipaux Conseil du 15/04/2022

Lire la suite : Conseil municipal